Le membre du mois d’octobre : Louis Babineau


-Un client facile et agréable à coacher avec une belle progression et surtout une belle attitude! Ouvert aux conseils pour s’améliorer, prêt à payer le prix pour y arriver! C’est ce qui explique ses belles réussites !- Marilyn Charbonneau

 

Louis. B phototQuel est l’élément déclencheur qui vous a incité à venir nous voir     chez Zone Rouge ?

Des amies de vélo m’ont parlé de l’efficacité du système PowerWatts. Comme j’ai moins de temps pour faire des sorties suffisamment longues pour avoir un niveau de forme qui me satisfasse, je l’ai essayé, puis adopté !

Quels sont vos objectifs (entraînement/nutrition)? Les atteignez-vous ?

J’ai d’abord un objectif d’entrainement et de maintien d’une condition physique satisfaisante. Pour le moment j’en suis à 96% de mon objectif initial après environ 2o mois d’entrainement sur le vélo. Pour le poids encore quelques kilos de moins seraient bien. Mon objectif initial était et est toujours 250 watts, à 78 kilos ! Je garde le cap. Côté nutrition, j’ai encore « des croutes à manger » comme on dit. C’est donc à améliorer.

Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre quotidien ?

Des heures de travail souvent très étirées, soit qui débutent par des réunions tôt le matin, soit qui s’étirent en soirée. C’est un peu difficile pour la nutrition et ça implique des heures assez aléatoires pour s’entrainer.

Selon vous, quels sont les plus grands obstacles qui nuisent à un mode de vie sain et actif (entraînement/nutrition)? Comment avez-vous réussi à les combattre?

Probablement un mode de vie qui s’est beaucoup accéléré et intensifié. On s’engage beaucoup, on fait personnellement beaucoup de choses que sont encadrées et on applique ça à tout le monde aussi, comme si ce n’était plus possible d’agir plus librement sans cadre formel. J’ai adopté une formule qui m’offre assez de flexibilité pour pouvoir maintenir un niveau régulier d’activités mais à des moments variés. C’est plus une adaptation qu’un combat!

Qu’avez-vous à dire aux personnes qui voudraient suivre vos pas?

Se fixer des objectifs réalistes en termes de cible et de rythme afin de pouvoir  les atteindre. A mon avis l’objectif doit plutôt être la forme et la santé, que la performance. Il y a toujours un gain à demeurer actif physiquement.

Nommez 3 choses qui vous amènent de l’énergie.

Se fixer des objectifs, travailler en groupe, voir arriver les résultats progressivement.

Quelle est la meilleure décision d’ordre personnel et professionnel que vous ayez PRISE ?

Avoir une famille et exercer une profession qui me permet d’interagir avec une grande variété de personnes et de groupes !

Comment entrevoyez-vous votre avenir?

Actif et en forme, car en forme on traversera toujours mieux physiquement et  psychologiquement les épreuves qui peuvent se présenter, qu’elles nous frappent ou frappent nos proches.

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