Le TRX, une méthode d’entraînement pour tous!


Par Manuel Thivierge, B.Sc., Kinésiologue et Masso-kinésithérapeute

2014.05.16.1

 

 

Dans les dernières années, plusieurs nouvelles technologies sont apparues dans les centres d’entraînement, mais très peu ont fait l’objet d’études scientifiques approfondies. Le TRX est un nouvel outil qui commence à être de plus en plus reconnu et utilisé à travers le monde. Il est constitué de deux sangles ajustables avec lesquelles vous travaillez avec le poids de votre corps sur tous les plans de mouvements. Il est devenu très populaire surtout par son efficacité, car il présente plusieurs bénéfices que d’autres méthodes d’entraînement n’apportent pas telles que :

  • Une meilleure proprioception;
  • Un meilleur gainage abdominal;
  • Un travail plus efficace de toutes les parties du corps;
  • Une pratique sécuritaire;
  • Une accessibilité à tout genre de clientèle;

En effet, le TRX, que l’on nomme aussi Suspension Training ou Core Training, est une méthode d’entraînement accessible à tous. Un gros avantage du Suspension Training est la sollicitation constante de la ceinture abdominale et ce, peu importe l’exercice que vous faites.  Il permet un large éventail  d’exercices, qu’ils soient debout, au sol ou les pieds dans les sangles, pour ainsi solliciter tous les muscles du corps.

Plusieurs fois perfectionné depuis son invention, il est aujourd’hui utilisé principalement par les kinésiologues dans les salles d’entraînement et par les physiothérapeutes en réadaptation physique. Intégré dans des programmes d’entraînement personnel ou dans les cours de groupe, le TRX est un outil recommandé pour les personnes souffrant de douleurs lombaires ou de troubles de la posture. Ainsi, que vous soyez un athlète de haut niveau ou une personne aux prises avec des pathologies musculosquelettiques, le Suspension Training est tout indiqué pour vous permettre d’améliorer votre condition physique. Si cette technique d’entraînement vous intéresse, venez chez Zone Rouge Gym Coaching consulter nos professionnels de l’activité physique pour de plus amples renseignements.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *