Membre du mois d’août : Michel Nolet !


Michel est un homme persévérant qui déborde de joie de vivre. À son arrivée au centre, il est toujours souriant et conserve une ouverture d’esprit qui nous permet d’évoluer rapidement et dans la direction souhaitée. C’est un réel plaisir de travailler avec lui.  Je n’ai que de bons mots à dire.  Avec sa rigueur, son assiduité  ainsi que l’atteinte de ses objectifs, Michel fait preuve d’une grande ténacité.

Âge : 64 ans

Profession : Docteur en Chiropractie

Expérience d’entrainement

Expérience en salle d’entrainement : M. Nolet a déjà fréquenté plusieurs centres de conditionnement physique au cours de sa vie, soit le Nautilus Plus ainsi que le Gym Urbain, mais il s’entraîne désormais chez Zone Rouge depuis le mois d’octobre 2016. Dans une salle de conditionnement physique, il est un grand amateur d’appareils musculaires, il a même toujours eu sa propre routine, mais n’avait jamais été suivi par un kinésiologue.

Bio-impédance et objectifs d’entrainement

  • Perte de poids de 30 lbs
  • Ramenez son taux de glycémie dans les normalités
  • Avoir une meilleure qualité de vie

Alimentation

M.Nolet a choisis de travailler avec notre nutritionniste, Mme Isabelle Morin.  Ses diverses rencontres lui permettent de découvrir les bienfaits d’une saine alimentation qui le mènera à l’atteinte de ses objectifs.

Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre quotidien?

Au quotidien, les défis auxquels je fais face sont de jumeler mon horaire de travail avec mes activités quotidiennes, plus particulièrement mes heures de repas. En fait, j’ai un travail qui ne me permet pas de manger aux heures normales conseillées.

Quel est l’élément déclencheur qui vous a incité à venir nous voir chez Zone Rouge?

Après avoir vaincu mon cancer, j’ai décidé qu’il était temps de changer de mode de vie.  Effectivement, avec un surplus de poids et une menace de faire du diabète, je ne me sentais pas bien dans ma peau, et c’est ce qui m’a donné le désir et la volonté de changer.

Quels sont vos objectifs d’entrainement ? Les atteignez-vous?

L’objectif principal est de faire un changement au niveau de mes habitudes de vie. Pour ce faire, mon assiduité à l’entraînement, ainsi que mes choix alimentaires sont essentiels à ma perte de poids et à la diminution des risques de diabète. Toutefois, il s’agit d’objectifs qui sont atteints graduellement, alors je suis très fier du chemin parcouru jusqu’à maintenant. Il y a encore du travail à faire, mais je crois tout de même avoir atteint mes objectifs.

Selon vous, quels sont les plus grands obstacles qui nuisent à un mode de vie actif? Comment avez-vous réussi à les combattre?

Selon moi, la nourriture, le stress, le mode de vie, ainsi que le travail sont des obstacles à une vie active.

Ce qui est important d’avoir en tête, c’est l’importance de faire des changements graduels et de ne pas s’attendre à des changements drastiques. En développant une meilleure qualité de vie générale, le reste s’améliore automatiquement peu à peu. Je dis souvent : « Quand tu es bien, la plupart du temps tu manges bien et tu bouges davantage, mais l’inverse est aussi vrai ». Pour ma part, je me concentre sur le fait d’avoir de petits objectifs chaque jour, afin de continuer à vaincre ces obstacles.

Qu’avez-vous à dire aux personnes qui voudraient suivre votre exemple?

Je leur suggère de s’entourer de personnes qui peuvent les guider, tant sur le volet mental et spirituel que sur le volet physique. Avec l’aide de personnes qualifiées, c’est toujours plus facile de persévérer et d’avancer.

Qui est votre membre du personnel préféré chez Zone rouge et pourquoi?

Bien entendu, j’aime beaucoup mon entraîneur Marc, il m’aide à poursuivre mon processus et il est très professionnel. Par contre, je dois dire que toute l’équipe chez Zone Rouge Gym Coaching est très agréable. À mon arrivée, j’ai toujours droit à un bel accueil à la réception et j’aime beaucoup l’attitude des employés. Même si Marc est mon entraîneur, j’apprécie beaucoup le fait que les autres kinésiologues n’hésitent pas à me saluer.

Lorsque vous étiez plus jeune, quel était votre sport préféré?

J’ai fait beaucoup de sports dans ma vie, mais celui que j’affectionne particulièrement est le ski alpin. Par contre, j’aime aussi beaucoup jouer au baseball et au tennis.

Nommez 3 choses qui vous donnent de l’énergie :

Premièrement, une bonne attitude, je suis toujours content de me lever et je crois qu’il faut vivre une journée à la fois. Deuxièmement, chaque jour je me trouve des petits rêves à réaliser qui m’aident à avancer. Troisièmement, la passion de vivre, je suis quelqu’un qui adore vivre et je crois que c’est ce qui me donne le plus d’énergie puisque je désire vivre vieux et en santé.

Quelle est la meilleure décision que vous avez prise au niveau personnel ainsi qu’au niveau professionnel?

Au niveau personnel, je crois que ce serait d’être allé étudier aux États-Unis. Grâce à ces études, j’ai réussi à ouvrir ma clinique de Chiropractie à Québec. De plus, je ne peux passer sous silence l’importance de ma famille, de ma femme et de mes enfants qui sont toujours de support avec moi.

Du côté professionnel, je crois que ma meilleure décision serait d’avoir engagé mes associés Annick et Yan, avec eux la clinique va extrêmement bien et ce sont d’excellentes personnes en qui j’ai une très grande confiance. Je n’ai que de bons mots pour eux.

Comment percevez-vous votre avenir?

C’est très simple, je veux vivre pleinement. Autrement dit, je veux voyager, faire les sports que j’aime jusqu’à l’âge de 95 ans et continuer d’avoir la foi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *