Cours en groupe


Horaire cours de groupe 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un bref descriptif des cours en groupe offert ici chez Zone Rouge.

 

Fit PUMP :

Cours de musculation sur musique permettant de tonifier et sculpter le corps. Durant l’heure de cours, tous les groupes musculaires sont sollicités et les participants choisissent la charge appropriée pour eux.  Ce programme est adapté pour répondre aux besoins de tous, peu importe le niveau de forme physique

BootCamp :

Le bootcamp est un entraînement musculaire et cardiovasculaire inspiré d’exercices militaires. Ce cours est un entraînement complet de niveau intermédiaire et avancé. Au cours des semaines, la routine évolue afin de développer vos aptitudes et améliorer votre condition physique générale.

PiYo:

 Préparez-vous à définir et sculpter votre corps, tout en gagnant en stabilité, en mobilité, en force et en puissance. Grâce à ce programme à faible impact mais à haute intensité ; pour une transformation complète du corps ! PiYo combine les exercices les plus efficaces, inspirés du yoga et du Pilates, dans un ensemble fluide de mouvements tout en maintenant une cadence rapide, et ce, dans le but de brûler plus de gras, de sculpter vos muscles et d’allonger votre silhouette. La merveille de ce programme est que vous allez définir chaque partie de votre corps sans sauts, sans poids et sans aucun stress sur vos articulations. Patricia vous guidera pas-à-pas à chaque mouvement en utilisant votre propre corps. Vous développerez ainsi votre force, votre cardiovasculaire et votre flexibilité en un seul programme.

Boxe :

Zone Rouge offre des entraînements de boxe récréative donnés par des instructeurs agréés par la fédération de boxe du Québec. Les cours sont mixtes, adaptés à tous les âges et accessibles à tous les niveaux pour créer un dynamisme et un cadre de travail agréable. Les cours proposent l’apprentissage des techniques de combat grâce à des combinaisons d’exercices cardiovasculaires et musculaires. Il s’agit d’un cours idéal pour vous mettre en grande forme. Ce cours vous permet d’augmenter votre force, votre rapidité, vos réflexes et votre équilibre tout en développant de nouvelles aptitudes sportives et combatives. Les techniques de boxe se travaillent uniquement sur des sacs et des pads et aucun contact au corps ni au visage ne sont acceptés.

Remise en forme 50+ :

Ce cours comprend des exercices cardiovasculaires modérés combinés avec de la musculation. Vous serez dirigés vers des exercices qui favorisent la stabilisation afin d’acquérir plus de force, de résistance et de flexibilité. Ce cours est adapté pour les gens de 50 ans et plus. L’instructeur vous proposera un encadrement agréable, progressif et fonctionnel pour les activités quotidiennes.

Spinning :

L’intensité, le dépassement de soi, le bien-être physique et mental sont au cœur des principes recherchés avec le cours de spinning. La musique est l’instrument idéal pour vous aider à garder le rythme. Ainsi, Zone Rouge vous propose des séances de spinning uniques, dynamiques et stimulantes.

Pilates :

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Tonus TRX :

Développés dans les rangs des Navy SEALS, les exercices basés sur le poids du corps avec Suspension Training renforcent simultanément la musculation, l’équilibre, la souplesse et la stabilité des abdominaux

Spinal:  

L’entraînement Spinal a été développé par Jean- François Harvey Ostéopathe et kinésiologue. C’est un mélange de Yoga, Pilâtes, Qi gong, qui a été révisé afin de prévenir les blessures et afin de bien respecter la bio mécanique du corps, en plus de faire l’ajout de quelques principes issus de l’ostéopathie.

L’entraînement postural aide à liber les tentions musculaires et aide à l’amélioration de la posture ainsi que la conscience corporelle. Le spinal cible les muscles les plus importants pour la stabilité et la santé du dos, par le biais d’exercices de mobilité, de flexibilité et de renforcement.

Yoga

C’est une discipline du corps et de l’esprit qui utilise des postures physiques, des pratiques respiratoires et de méditation en plus de la relaxation profonde.

Zumba

La zumba est un cours où l’on pratique des mouvements chorégraphiques d’inspiration latine et dont la mission première est de combiner le plaisir et l’activité physique.