Cours en groupe


 

 

hiver 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voici un bref descriptif des cours en groupe offert !

*** Les cours de Karaté/auto-défense et la garderie sportive sont un surplus à l’abonnement**

Power Step /Abdo Extrême
Ce cours est divisé en deux parties de 30 minutes chacune. Le power step est un cours de d’aérobie sur step et l’abdo extrême est un cours de renforcement abdominal. Cette combinaison est accessible pour tous les niveaux.
Fit Pump 
Le fit pump est un cours de musculation chorégraphié sur de la musique et permet de tonifier et sculpter le corps. Durant l’heure de cours, tous les groupes musculaires sont sollicités et les participants choisissent la charge appropriée pour eux en utilisant une barre et des haltères. Ce programme est adapté pour répondre aux besoins de tous, peu importe le niveau de forme physique.
BootCamp 
Le bootcamp est un entraînement musculaire et cardiovasculaire inspiré d’exercices militaires. Ce cours est un entraînement complet pour tous les niveaux ou la plupart des exercices seront sous forme de station. Au cours des semaines, la routine évolue afin de développer vos aptitudes et améliorer votre condition physique générale.
Entraînement Boxe 
Zone Rouge offre des entraînements de boxe récréative donnés par des instructeurs agréés par la fédération de boxe du Québec. Les cours sont mixtes, adaptés à tous les âges et accessibles à tous les niveaux pour créer un dynamisme et un cadre de travail agréable. Les cours proposent l’apprentissage des techniques de combat grâce à des combinaisons d’exercices cardiovasculaires et musculaires. Il s’agit d’un cours idéal pour vous mettre en grande forme. Ce cours vous permet d’augmenter votre force, votre rapidité, vos réflexes et votre équilibre tout en développant de nouvelles aptitudes sportives et combatives. Les techniques de boxe se travaillent uniquement sur des sacs et des pads et aucun contact au corps ni au visage ne sont acceptés.
Remise en forme 50+ 
Ce cours comprend des exercices cardiovasculaires modérés combinés à de la musculation. Vous serez dirigé vers des exercices qui favorisent la stabilisation afin d’acquérir plus de force, d’équilibre et de flexibilité. Ce cours est adapté pour les gens de 50 ans et plus. L’instructeur vous proposera un encadrement agréable, progressif et fonctionnel pour les activités quotidiennes.
Spinning 
L’intensité, le dépassement de soi, le bien-être physique et mental sont au cœur des principes recherchés avec le cours de spinning (vélo intérieur). La musique est l’instrument idéal pour vous aider à garder le rythme. Ainsi, Zone Rouge vous propose des séances de spinning uniques, dynamiques et stimulantes.

Pilâtes 
La méthode Pilâtes est pratiquée sur des tapis de sol avec accessoires ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibré la musculature et la flexibilité, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Tonus TRX
Développés dans les rangs des Navy SEALS, le TRX est un câble qui permet d’utiliser le poids du corps comme résistance. Ce cours est donc un cours axé principalement sur la musculation. Vous y retrouverez des combinaisons d’exercices avec les câbles TRX et sans les câbles.

Entraînement Spinal
L’entraînement spinal a été développé par Jean-François Harvey ostéopathe et kinésiologue. C’est un mélange de yoga, pilâtes, et de Qi gong qui a été révisé afin de prévenir les blessures et afin de bien respecter la bio mécanique du corps, en plus de faire l’ajout de quelques principes issus de l’ostéopathie.
Yoga
Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui utilise des postures physiques, des pratiques respiratoires et de la méditation en plus de la relaxation profonde.

Yogalates

Le yogalates est un mélange entre du yoga et du Pilâtes. Un cours accessible à tous !

Yoga Étirement
Le yoga détente est plus axé sur la relaxation et les étirements idéal avant d’aller au lit !

Yoga Athlétique/ Piyo

Voici une combinaison entre le yoga et le pilâtes axé sur le développement musculaire.

Yoga Acrobatique
Le yoga acrobatique est un yoga plus artistique que l’on pratique à deux ou plus. Une personne, la base, en soulève une autre, le flyer, pour créer des positions de yoga en équilibre. Ce cours requiert de la concentration, de l’effort physique et de l’écoute.
Power flow
Dans le power flow, on retrouve les postures de yoga mais elles sont chorégraphiées les unes après les autres avec l’idée de rendre la séquence fluide, ce qui justifie l’appellation de « flow »
Zumba
La zumba est un cours où l’on pratique des mouvements chorégraphiques d’inspiration latine et dont la mission première est de combiner le plaisir et l’activité physique.
Zumba Gold
Le zumba gold est un zumba ou la clientèle ciblé est celle de 50 ans et plus.
Body Workout

Ce cours est un cours chorégraphié où l’on combine l’entrainement cardiovasculaire et musculaire. Accessible pour tous les niveaux, ce cours vous permettra d’améliorer votre condition physique de façon générale.

Garderie Sportive
Ce cours est conçu pour les enfants de 4 à 8 ans. Ils découvriront l’entraînement de groupe supervisé par un kinésiologue. Les exercices seront sous forme de station et différents jeux. Plaisir et nouveaux amis garantie !! La garderie sportive est limitée à 12 participants, l’inscription et la réservation doivent se faire à la réception.