Simplifiez votre prise en main en 3 étapes


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Marc Messier B.Sc. Kinésiologue

Simplifiez votre prise en main en 3 étapes

Le temps des fêtes a été plaisant. Les repas copieux et les «partys» bien arrosés sont maintenant chose du passé. Il faut retourner au quotidien : la routine métro-boulot-dodo. Voici 3 conseils à suivre en ce qui a trait à votre prise en main.

1. Manger plusieurs repas par jour;

c’est la meilleure façon pour que votre corps utilise  cette nouvelle source d’énergie au lieu de la stocker sous forme de réserve (graisse). Le corps brûle beaucoup de calories pour digérer ce que vous consommez (souvent plus que l’activité physique elle-même). Profitez donc de ce que votre corps fait pour vous et nourrissez-le fréquemment !

2. Mettre l’accent sur l’entraînement musculaire plutôt que le «cardio».

Votre corps s’adapte au type d’activité que vous pratiquez davantage. Pourquoi ne pas essayer la musculation? Le système d’énergie qui brûle le plus de calories est votre métabolisme de base. Plus vous avez de muscles, plus il est actif; moins vous en avez, moins il est efficace! Donc, optimisez-le avec la musculation et des protéines! Quelqu’un de musclé brulera plus de calories au repos que quelqu’un qui ne fait que du « cardio ».

3. Persévérer passé le délai critique de 3 mois :

la routine vous rattrape, l’horaire de travail change, les enfants vous mènent la vie dure… Ceci est ce qu’on appelle des excuses. L’être humain est lâche, plus la tâche devient exigeante plus le corps cherche à en faire moins. Changez votre mode de vie! Vous avez accumulé votre surplus de poids sur une longue période, habituellement, de quelques années. Malheureusement, il est faux de croire que vous pouvez perdre en peu de temps ce qui vous a pris des années à accumuler. Allez-y de façon graduelle: 1 à 2 lbs par semaine est une perte de poids jugée saine et équilibrée.

P.S. Si vous voulez arriver à des résultats différents, vous devez tenter des méthodes différentes.

 

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